Dans le cadre de son soutien au projet de construction du bâtiment où vont abriter les bureaux de la province éducationnelle du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Sud-Kivu 2, la mairie de Baraka a offert, ce vendredi 6 décembre 2024, un don de 60 sacs de ciment pour cette fin.
À en croire, le maire de Baraka M. Jacques Mmbùcwa Hussein, ce don à contribuer au développement de la ville qu’il gère, et contribue à la réalisation de ce projet bénéfique aux enfants des territoires de Fizi et Uvira.
« J’ai effectué une visite au chantier de la province éducationnelle Sud-Kivu 2 dans l’objectif de voir l’avancement des travaux et sensibiliser la population à la nécessité d’apporter aussi leur contributions. Nous, à la mairie, sommes parmi ceux qui se sont engagés en apportant des dons pour que ce bâtiment soit achevé au bénéfice des enfants. » a-t-il déclaré.
L’autorité urbaine demande à la population de s’approprier ce projet en souscrivant également aux contributions afin que ce dernier arrive à son achèvement.
« Aux habitante des territoires de Fizi et Uvira, je vous appelle à soutenir ce projet en faisant aussi vos dons selon vos revenus. Si chacun de nous donnait seulement un dollar américain, nous serons capable de récolter une somme considérable pour achever ce bâtiment. » a-t-il poursuivi.
Le numéro 1 de la ville de Baraka a émis le vœu de voir ce gant peut s’achever d’ici la fin de l’année prochaine.
Salumu Msafiri Modeste