Accueil » Baraka : la population appelée à collaborer et avoir confiance au service d’habitat

Baraka : la population appelée à collaborer et avoir confiance au service d’habitat

Par Red.fizinews
0 comment

Le chef de bureau du service d’habitat dans la ville de Baraka a, ce samedi 7 décembre 2024, démenti les rumeurs selon lesquelles il y a des détournements qui se passent au sein de son service.

Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO, le numéro 1 de ce service M. Shelinda Shelehe renseigne que, la population n’a rien à craindre car les fonds qu’ils versent au service de l’habitat sont correctement transférés au trésor public.

« Nous respectons la procédure stricte d’acheminement des fonds à la banque provinciale, conformement aux directives de la division provinciale de l’habitat. » a-t-il déclaré.

Il poursuit que les attestations d’occupation parcellaire sont délivrés localement, mais leurs recettes sont intégrées aux rapportés transmis à la province.

« Nos assignations financières, parfois élevées à cinq millions de Francs congolais ou plus, doivent être respectées scrupuleusement pour éviter tout malentendu. Nous invitons ainsi la population de se rendre à notre bureau pour y puiser des vraies infirmations. » renchérit-il.

Par ailleurs, le fait d’apposer les signatures sur différents documents officiels n’a pas également été épargné. Notre source a clarifié que les directives nationales prévoient que seuls les chefs de bureau statutaires sont habilités à signer sur ces documents. Et cela garantit la validité des actes administratifs en avitant les abus.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN