Le chef de bureau du service d’habitat dans la ville de Baraka a, ce samedi 7 décembre 2024, démenti les rumeurs selon lesquelles il y a des détournements qui se passent au sein de son service.
Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO, le numéro 1 de ce service M. Shelinda Shelehe renseigne que, la population n’a rien à craindre car les fonds qu’ils versent au service de l’habitat sont correctement transférés au trésor public.
« Nous respectons la procédure stricte d’acheminement des fonds à la banque provinciale, conformement aux directives de la division provinciale de l’habitat. » a-t-il déclaré.
Il poursuit que les attestations d’occupation parcellaire sont délivrés localement, mais leurs recettes sont intégrées aux rapportés transmis à la province.
« Nos assignations financières, parfois élevées à cinq millions de Francs congolais ou plus, doivent être respectées scrupuleusement pour éviter tout malentendu. Nous invitons ainsi la population de se rendre à notre bureau pour y puiser des vraies infirmations. » renchérit-il.
Par ailleurs, le fait d’apposer les signatures sur différents documents officiels n’a pas également été épargné. Notre source a clarifié que les directives nationales prévoient que seuls les chefs de bureau statutaires sont habilités à signer sur ces documents. Et cela garantit la validité des actes administratifs en avitant les abus.
Salumu Msafiri Modeste