Accueil » Baraka : la reprise partielle du réseau Airtel sans internet, les habitants réclament une solution face aux perturbations quotidiennes

Baraka : la reprise partielle du réseau Airtel sans internet, les habitants réclament une solution face aux perturbations quotidiennes

Par Red.fizinews
0 comment

Après quatre jours d’interruption, le réseau de télécommunication Airtel a repris son service à Baraka et dans ses environs, bien que la connexion internet reste absente ce vendredi 4 avril 2025. Cette reprise partielle a soulagé certains habitants, mais de nombreux consommateurs restent frustrés par l’absence de services complets. « Nous avons attendu pendant plusieurs jours, mais il n’y a toujours pas d’internet », ont exprimé les habitants contactés par la rédaction de Fizinews24.info.

Les habitants de Baraka appellent le gouvernement congolais à prendre des mesures urgentes face à la situation. « Nous demandons au gouvernement congolais d’agir rapidement pour que ces interruptions de réseau ne deviennent plus une habitude. Le manque de connexion perturbe nos activités quotidiennes », ont insisté les vendeurs des unités, mégas, western Union et les agents de transfert d’argent. La connexion internet étant essentielle pour le travail et les études, cette situation continue de pénaliser les populations locales.

La ville de Baraka fait également face à une autre perturbation importante, celle du réseau Affricel, qui n’est plus disponible depuis plus d’une semaine. Ce vide créé par l’absence de services de télécommunication efficaces complique davantage la vie des habitants de la région, qui espèrent une reprise rapide et stable des services.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

cinq × 5 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN