Le chef de secteur de Ngandja, AKILI BERNARD Cosmos accompagné de son communicateur Cashmir ASSANI, a effectué une visite officielle au bureau du Réseau des journalistes de Fizi, (REJFI), ce mardi 22 juillet 2025.
« C’est une grande fierté d’accueillir un chef de secteur proche des médias », a déclaré Jonas Seba Mkyabela, coordinateur du réseau.
Il a salué une visite qu’il qualifie de « haut rang », précisant que M. AKILI BERNARD Cosmos est « le seul parmi les quatre chefs de secteur de Fizi à informer régulièrement la population sur les projets communautaires ».
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, AKILI BERNARD Cosmos a remercié les médias membres du REJFI pour leur participation au café de presse du 7 juillet dernier à Fizi-centre.
« Le certificat de mérite reçu ce jour-là restera gravé dans ma mémoire », a-t-il confié, avant de réaffirmer son engagement à « rester côte à côte avec la presse de Fizi, Baraka et Itombwe ».
Le chef de secteur de Ngandja a ensuite appelé à une collaboration constructive entre autorités et médias.
« Nous avons besoin de conseils utiles pour une bonne gouvernance », a-t-il dit, en invitant la population à « ne pas se laisser emporter par les critiques sur les réseaux sociaux ».
Enfin, AKILI BERNARD Cosmos a matérialisé une promesse : il a remis une somme d’argent destinée au paiement du loyer du bureau du REJFI.
« Promesse faite, promesse tenue », a-t-il affirmé avec un ton rassurant.
Salumu Msafiri Modeste