Accueil » Baraka : le directeur de la Radio Kivu, Lokendo Tenchi Luc, arrêté par les Wazalendo de la CNPSC

Baraka : le directeur de la Radio Kivu, Lokendo Tenchi Luc, arrêté par les Wazalendo de la CNPSC

Par Red.fizinews
0 comment

Dans la matinée du jeudi 10 avril 2025, le directeur général de la Radio Communautaire Kivu (RCK), Lokendo Tenchi Grand Luc, a été arrêté à son domicile par deux éléments de la Coalition nationale du peuple pour la souveraineté du Congo (CNPSC), dirigée par William Amuri Yakutumba. Selon les premières informations recueillies par Fizinews24.info, le directeur de la RCK a été conduit dans la zone de Yep, où les Wazalendo tiennent leur base d’opération.

Sur place, les éléments de la CNPSC lui ont reproché une information diffusée selon laquelle leur chef, William Amuri Yakutumba, aurait fui le champ de bataille dans la plaine de la Ruzizi pour se réfugier dans le territoire de Fizi. Cette information, selon eux, aurait été annoncée par la Radio Communautaire Kivu.

Toutefois, après vérification, l’audio à l’origine de cette confusion a été publiée par un média en ligne appelé La Voix du Kivu, et non par la Radio Communautaire Kivu. Cette confusion entre les deux médias serait à l’origine de l’arrestation de Lokendo Tenchi Luc.

La direction de la Radio Communautaire Kivu dénonce une arrestation arbitraire : « Notre directeur n’a commis aucune faute. Nous appelons à sa libération immédiate. Il faut rechercher les responsables de La Voix du Kivu, car Radio Kivu n’est pas ce média. » Elle en appelle également aux défenseurs des droits des journalistes à se mobiliser pour sa libération.

RÉDACTION

You may also like

Leave a Comment

2 × un =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN