Le maire adjoint de la ville de Baraka, Émérite Tabisha Mongelwa, a exhorté les élèves en attente des résultats de l’examen d’État à éviter toute forme d’excès de joie pouvant entraîner des conséquences fâcheuses.
Dans une interview accordée à Fizinews24.info, Madame le Émérite Tabisha Mongelwa a déclaré que la période de publication des résultats doit être marquée par des célébrations calmes et responsables. Il a, par ailleurs, lancé un appel aux conducteurs de motos communément appelés « motards », qui accompagneront ces élèves, à faire preuve de prudence sur la route afin d’éviter des accidents.
« Nous lançons un message à tous les élèves, filles comme garçons, qui auront réussi à l’examen d’État, ainsi qu’aux motards qui les accompagneront : fêtez dans le calme, évitez la consommation d’alcools forts, et surtout, respectez les règles de sécurité routière. À Kinshasa et dans d’autres villes du pays, certains élèves ont malheureusement perdu la vie en célébrant les résultats avant même de recevoir leur diplôme », a conclu Émérite Tabisha Mongelwa.
Salumu Msafiri Modeste