Accueil » Baraka : le médecin-directeur Assa Eca Kredoom a organisé une réunion axée sur les frais de soins à l’hôpital avec les autorités locales

Baraka : le médecin-directeur Assa Eca Kredoom a organisé une réunion axée sur les frais de soins à l’hôpital avec les autorités locales

Par Red.fizinews
0 comment

Une réunion axée sur les frais de soins à l’hôpital général de Baraka s’est tenue ce lundi 5 mai 2025 dans la salle de réunions de l’hôpital. Elle a rassemblé des représentants du gouvernement, de la société civile ainsi que des citoyens issus de divers milieux.

Dans un entretien accordé à Fizinews24.info, Assa Eca Kredoom, médecin-directeur de l’hôpital, a expliqué les raisons de cette rencontre :
« C’est une habitude pour nous. L’hôpital général de Baraka est un hôpital public, ce qui signifie qu’il appartient au peuple. C’est pourquoi nous avons convié les autorités municipales, les représentants gouvernementaux, les organisations de la société civile et les responsables religieux. Le but était de discuter des tarifs hospitaliers. Cela fait environ trois ans que les prix n’ont pas été mis à jour, pourtant beaucoup de choses ont changé, notamment en raison de la guerre qui a fait fuir les bailleurs. Toutefois, certains soins restent gratuits : accouchements, césariennes, soins nutritionnels, soins pour les enfants de zéro mois et les indigents », a-t-il déclaré.

Concernant la pénurie de médicaments signalée récemment à Baraka, le MD Assa Eca Kredoom a apporté des précisions :
« Oui, il y a eu une rupture d’approvisionnement. Depuis que les rebelles du M23/AFC ont pris le contrôle de Bukavu, il est devenu difficile d’acheminer les médicaments jusqu’à Baraka. Cette réunion a permis de trouver des pistes de solution. Nous allons renforcer les stocks dans les jours à venir », a-t-il précisé.

Enfin, le médecin-directeur a tenu à démentir certaines rumeurs :
« Certaines personnes prétendent que la morgue ne fonctionne plus. Ce sont de fausses informations. Tous les services sont opérationnels. Nous demandons à la population de ne pas se laisser influencer par des rumeurs », a-t-il conclu.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

deux + treize =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN