Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Elakano, en mission officielle dans la ville de Baraka ce mardi 1er juillet 2025, a lancé les travaux de construction de deux hangars au marché « Je t’aime », destinés à accueillir les commerçants et opérateurs économiques de la ville.
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, le vice-gouverneur a précisé qu’il s’est rendu sur le site du marché « Je t’aime », situé sur l’ancienne piste d’aviation au quartier Matata, pour lancer officiellement les travaux. Ces infrastructures visent à offrir aux vendeurs un espace décent, spacieux et aéré pour l’exposition de leurs marchandises.
Les commerçants ont exprimé leur joie et leur reconnaissance :
« C’est un geste social, louable et patriotique que le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano offre au marché ‘Je t’aime’. La construction de ces deux hangars est un soulagement pour les opérateurs économiques, car elle permettra de meilleures conditions pour exposer nos marchandises », ont-ils déclaré.
Enfin, le vice-gouverneur a clôturé sa visite à Baraka par le lancement officiel des travaux de construction du bâtiment destiné au bureau de la mutualité des Bafuliro et des Banyindu, dans la commune de Katanga.
Salumu Msafiri Modeste