Un appel pressant a été lancé par les responsables des associations de transporteurs dans la ville de Baraka concernant l’utilisation illégale de la barrière érigée par le service de TRANSCOM à Katanga. Cette barrière érigée de manière illégale aux lois du pays, ont suscité une vive réaction des acteurs locaux. « Nous demandons au maire de Baraka d’intervenir d’urgence pour que le service de TRANSCOM retire sa barrière sans condition à partir de ce lundi 7 avril 2025 », a déclaré un représentant de ces associations contacté par la rédaction de Fizinews24.info.
Cette situation, si elle n’est pas résolue rapidement, pourrait entraîner des actions citoyennes, préviennent les responsables. « Si rien n’est fait, nous serons contraints de prendre des mesures pour faire respecter la loi et garantir la sécurité de nos membres et de la population », ont-ils ajouté.
Ce message d’alerte lancé par les responsables des transporteurs de Baraka s’inscrit dans un contexte où l’application des normes légales et la protection des citoyens sont plus que jamais des priorités. Le maire de la ville est donc appelé à agir rapidement pour éviter toute escalade des tensions, et pour garantir le respect des règlements en vigueur.
Salumu Msafiri Modeste