Accueil » Baraka : les propriétaires de bornes fontaines privées dénoncent la hausse des tarifs de l’eau

Baraka : les propriétaires de bornes fontaines privées dénoncent la hausse des tarifs de l’eau

Par Red.fizinews
0 comment

Les propriétaires de bornes fontaines privées dans la ville de Baraka en Provence du sud-kivu s’inquiètent de l’augmentation significative des tarifs de l’eau.

La plupart affirment ne pas comprendre les raisons de cette hausse soudaine, qu’ils jugent injustifiée.

Lors d’une interview accordée à Fizinews24.info, M’mindji Elolo Marie, l’une parmi les propriétaire de borne fontaine, a exprimé sa frustration face à cette situation ;

« Nous apprécions les efforts de la REGIDESO, mais les prix de l’eau à Baraka dépassent l’entendement. pour ma part, je paie entre 60 000 et 70 000 FC par mois, mais parfois les factures atteignent 120 000, voire 190 000 FC.cela, alors que l’eau n’est pas toujours de qualité, souvent trouble, sans traitement adéquat. en plus, ils m’ont coupé l’eau pour un différend que je voulais régler en personne, mais sans succès. Nous voulons savoir combien coûte réellement le mètre cube d’eau », a-t-elle déclaré.

Dans le même élan, Mminji Elolo a demandé à la nouvelle direction locale de la REGIDESO d’organiser une rencontre avec les propriétaires de bornes fontaines pour discuter des préoccupations. selon elle, une prise de contact avec les clients est indispensable pour clarifier la tarification et instaurer une gestion transparente.

cependant,les propriétaires de bornes fontaines espèrent qu’un dialogue constructif sera instauré avec la REGIDESO afin de comprendre les mécanismes de fixation des prix et d’éviter de futures tensions. Ils insistent sur la nécessité d’une collaboration pour garantir un accès équitable et abordable à l’eau potable.

Notons que la question reste ouverte, mais pour beaucoup, cette hausse des prix constitue une lourde charge économique, en dépit d’un service jugé insuffisant. Ils appellent les autorités compétentes à agir rapidement pour ramener la sérénité dans la gestion de l’eau à Baraka.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN