La défaillance technique dans la gestion des installations électriques dans la ville de Baraka, devient un casse-tête et un danger à la population de cette dernière depuis un certain temps.
Cette situation pousse les habitants à plaider pour des actions concrètes en vue de sécuriser les zones à risque et protéger les vies humaines avant que le pire n’arrive.
Le cas le plus récent est celui d’un décès d’une fillette de 9 ans nommée Merci Faliala, résidant à Majengo I, qui est décédée le weekend dernier par électrocution après qu’elle ait touché des fils électriques.
« L’enfant avait quitté la maison pour acheter des braises au marché. En voulant éviter un trou d’eau, elle s’est appuyée sur des fils électriques, ce qui a causé son électrocution et son décès surplace, faute d’une intervention rapide des secouristes. » a expliqué le père biologique de la victime, M. Lewis Fariala.
Cependant, il appelle les autorités en place à prendre des mesures qui s’imposent pour réguler l’installation des groupes électrogènes et des réseaux électriques, tout en exhortant également les propriétaires de ces installations à respecter les normes techniques modernes pour éviter d’autres drames.
Pour rappel, c’est au début de la semaine en cours que l’inhumation de la victime a été effectuée, et c’est après les pourparlers entre les deux familles, en présence de la justice.
Salumu Msafiri Modeste