Depuis que la situation sécuritaire dans la ville de Baraka a commencé à se détériorer, les voix ne cessent de se lever pour demander aux services de sécurité et autorités compétentes de bien jouer leur rôle pour mettre fin aux actes de criminalité qui deviennent de plus en plus récurrents dans cette entité.
Tel est le cas du service de genre, famille et enfant à travers sa cheffe de bureau, Mme Marie Claire Ecilo qui a songé à sensibiliser les femmes afin qu’elles s’éloignent de ces actes nuisibles.
« Nous sensibilisons les femmes à devenir des actrices de sécurité et à dénoncer tout cas suspect. il y a certaines qui ont été arrêtées en compagnie d’hommes impliqués dans des actes de vol à main armée. Elles doivent cesser ces pratiques, car les conséquences de l’insécurité tombent toujours sur elles. » a-t-elle déclarée.
Le numéro 1 du service genre, famille et enfant a proposé aux chefs des quartiers et ceux de dix maisons de tenir des registres des habitants et des visiteurs, afin de renforcer le contrôle communautaire.
Salumu Msafiri Modeste