Le calendrier du championnat local qui se tient sous la houlette du cercle de football de Baraka a été perturbé ce week-end de suite de la suspension des matchs qui étaient prévus se dérouler au stade Lumumba dans la ville de Baraka.
Cette situation est dû au respect du mot d’ordre du maire de Baraka, qui a convoqué une réunion ce mardi 10 décembre 2024 en vue de clarifier et statuer sur la cacophonie régnant entre les deux entités sportives oeuvrant dans sa juridiction notamment le cercle de football de Baraka et l’entente urbaine de Baraka.
D’après M. Clovis Songolo Matete, le président gérant les affaires courantes du football de Baraka affirme que la décision de la suspension des matchs de ce samedi et dimanche 7 et 8 décembre 2024 est venue du maire de Baraka, en attendant la tenue de la réunion qu’il organise.
« Nous pensons qu’il y aura la reprise des activités dès la semaine prochaine, et c’est après les résolutions qui sortiront de la réunion du mardi. J’appelle la population à collaborer pour promouvoir le sport dans la ville de Baraka. » a-t-il dit.
Notons qu’aucune activité sportive n’a eu lieu cette semaine dans la commune de Baraka centre en raison des instructions administratives de l’autorité urbaine.
Salumu Msafiri Modeste