Accueil » Baraka : un couple violemment attaqué par des hommes armés non identifiés

Baraka : un couple violemment attaqué par des hommes armés non identifiés

Par Red.fizinews
0 comment

La ville de Baraka, au Sud-Kivu, a été secouée par un drame. Un homme et son épouse ont été grièvement blessés par balles lors d’une attaque perpétrée à leur domicile, dans le quartier Macampagne, ce dimanche 28 septembre 2025 vers 19 h 30, par des hommes armés non identifiés.

Dans une interview accordée à la rédaction de Fizinews24.info, Bonyemu Malenga Claudine, épouse de M. Eresi et victime de l’agression, a confirmé l’information et décrit la situation :

« Hier matin, j’étais chez moi en train de laver les habits lorsque trois jeunes hommes sont passés en direction de l’église CELPA, avant de faire demi-tour et d’entrer dans notre parcelle. L’un d’eux m’a demandé de l’eau à boire tandis que les deux autres restaient au coin de la maison. Je leur ai apporté de l’eau, mais aucun n’a voulu boire, ce qui m’a intriguée. Ils sont ensuite repartis vers la rivière Mkyemakye.

Le soir, après avoir mangé avec mon mari, ces mêmes garçons, vêtus comme le matin, sont revenus vers 19 h 15 avec une arme. Je les ai approchés. Quelques secondes plus tard, ils ont tiré à deux reprises sur mon mari, qui est tombé sur place et décédé à l’hôpital, puis ils ont tiré sur moi avant de tirer en l’air pour faire fuir les voisins. »

Alertés par les cris de la victime, des passants sont rapidement intervenus et ont permis l’évacuation urgente du couple vers l’hôpital pour des soins médicaux.

La victime affirme ignorer les motivations de ses agresseurs, assurant qu’aucun différend n’existe au sein de leur famille. Elle estime qu’il s’agit d’un acte prémédité commis par « des personnes mal intentionnées ».

Sous le choc, la victime a lancé un appel pressant aux autorités urbaines afin de renforcer les mesures sécuritaires pour éviter que de tels actes inhumains ne se reproduisent dans la ville.

Signalons que M. Eresi, époux de la victime, est décédé des suites de ses blessures après plusieurs tirs, tandis que son épouse se trouve dans un état stable.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

cinq × un =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN