Accueil » Baraka : une femme grièvement blessée à l’arme blanche à Katanga

Baraka : une femme grièvement blessée à l’arme blanche à Katanga

Par Red.fizinews
0 comment

Une scène de violence a secoué le quartier Kenya, dans la commune de Katanga, ville de Baraka, dans la nuit du jeudi à vendredi 5 septembre 2025. Une femme connue sous le nom de Zahina Ekyoci, a été grièvement blessée à la main par arme blanche, suite à une attaque perpétrée par des hommes non identifiés.

Selon Joseph Mihali Cordontch, journaliste à la radio Mukangi FM, le drame s’est produit à proximité d’un moulin à farine de maïs, situé dans ce quartier populaire.

La victime a été rapidement acheminée vers une structure sanitaire locale pour y recevoir des soins médicaux appropriés. Selon une source locale contactée par Fizinews24.info, son état de santé, bien que sérieux, n’est pas critique.

La société civile de Katanga a fermement condamné cet acte qualifié de barbare et inhumain, appelant les forces de sécurité notamment les FARDC, les Wazalendo et la Police Nationale Congolaise (PNC) à renforcer les patrouilles et les mesures de sécurité dans la région. L’objectif est de garantir la protection des citoyens et de prévenir la répétition de tels actes.

Les habitants du quartier, encore sous le choc, ont vécu une nuit marquée par la peur et l’incertitude. Ils appellent les autorités à agir rapidement face à cette situation préoccupante.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

quinze + 20 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN