Accueil » Beni-Insécurité : Après 8 ans de massacre , Le député JP Ngahangondi affirme que « l’armée est toujours incapable de neutraliser les rebelles « .

Beni-Insécurité : Après 8 ans de massacre , Le député JP Ngahangondi affirme que « l’armée est toujours incapable de neutraliser les rebelles « .

Par Rédaction
0 comment
Suite à l’insécurité grandissante en ville et territoire de Beni au Nord-Kivu, les réactions ne cessent de tomber de partout.
La plus récente est de L’honorable Jean Paul Ngahangondi, député provincial élu du territoire de Beni qui s’est confié à FIZINEWS24.info ce lundi 03 octobre qui indique que le président de la République fait semblant de se soucier de la population locale or il doit organiser l’armée car les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ne cessent de tuer la population.
Pour cet élu du peuple, l’armée est incapable de mettre fin à cette insécurité grandissante suite à la non organisation .
« La population doit sanctionner le Chef de l’Etat lors des élections 2023 car il manque jusqu’à présent comment assurer la sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri » A-t-il lancé.
Poursuivant cet élu appelle les autorités compétentes de prendre des mesures pour mettre fin à la recrudescence de l’insécurité et de ne pas laisser libre les groupes armés qui écument l’Est de la République Démocratique du Congo.
Malgré l’État de siège décrété par le président de la RDC dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri envue de mettre fin à l’hémorragie sécuritaire, les rebelles ADF ainsi que les groupes armés ne cessent de tuer la population.
Héritier Kazadi Ngoy

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN