Accueil » Sud-kivu : Dossier assassinat d’un enseignant à Baraka,Le Mouvement citoyen SIMAMA propose le retour des balala rondo

Sud-kivu : Dossier assassinat d’un enseignant à Baraka,Le Mouvement citoyen SIMAMA propose le retour des balala rondo

Par Red.fizinews
0 comment

Plusieurs voix s’élèvent pour condamner la mort de l’enseignant kamwendo, assassiné dans la nuit de ce dimanche au lundi au quartier Malala2 dans la ville de Baraka au sud-kivu.

De son tour, le mouvement citoyen SIMAMA sont son siège est dans la ville de Baraka a exprime de Vives indignations,après cet assassinat par Balles où les auteurs restent inconnus.

Selon les informations recueillies par le mouvement SIMAMA, le pauvré enseignant de l’école primaire conventionnée catholique BWISEELELO , répondant au nom de KAMWENDO CHANJA, âgé de plus de cinquantaine d’années. a été tué par balle,par des Bandits armés non autrement identifiés.

D’après plusieurs sources proches du défunt indiquent que c’était au environ de 20h, lorsque des bandits qui le poursuivaient, lui ont tiré au moins cinq balles sur la poitrine.

Cette situation a provoqué des vives tensions par le chef de la population au quartier MACAMPAGNE après la mort de ce pauvre enseignant.

pour exprimer leur mécontentements,avaient la tendance de barricader les routes pour protester contre cet assassinat.

Cependant,le mouvement citoyen SIMAMA à travers son coordonateur, Monsieur Georges Alimasi condamne la tuerie crapuleuse de ce pauvre enseignant et demande aux services des sécurités de faire des enquêtes urgentes pour dénicher ces inviciques auteurs de ces meurtres et qui menacent l’ordre sécuritaire de la ville de Baraka.

celui-ci appelle le gouvernement à protéger sérieusement les citoyens et citoyennes en luttant contre la prolifération des gangs et de violences ainsi que de leurs complices.et afin, de plaider pour le renforcement de la sécurité des paisibles citoyens dans la ville de Baraka.

Au Maire de la ville le retour de BALALA RONDO pour éviter la répétition de ce genre de drame dans la ville de Baraka.

Rappelons  que 34 cas d’assassinats ciblés sont enregistrés dans la ville de Baraka depuis le début de l’année,alors que les auteurs demeurent toujours inconnus.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN