Après la supression de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux produits de première nécessité dans la ville de Bunia en ituri, les réactions ne cessent de tomber de partout .
La plus récente est celle du député provincial Jean Bosco Assamba, élu de Bunia qui s’est confié à FIZINEWS24.info jeudi 27 octobre dernier, qui remercie le premier ministre, chef du gouvernement congolais d’avoir pris la décision d’exonérer la TVA pour soulager la paisible population locale qui fût un problème économique.
L’occasion pour cet élu du peuple de demander aux différents commerçants de la place de diminuer le prix sur le marché suite à la supression da la dite taxe qui écume les consommateurs finals des grossistes et détaillants.
« Je demande les commerçants de ma base de rabattre le prix des différents articles sur le marché car la taxe sur la valeur ajoutée n’est pas un défis » A-t-il dit.
Il y a eu également suspension de la dite taxe sur l’importation et la vente de certains biens dans les domaines de la cimenterie et des immobiliers .
Jospin Wa jorkim