La dynamique Jean Jacques Elakano notre leader DJENL en sigle a réuni ce jeudi 21 septembre 2023 dans la ville de Baraka, plusieurs combattantes et combattants de l’UDPS, membres de cette dynamique dans l’objectif de restituer les actions exécutées dans une tournée de sensibilisation effectuée dans les quatre secteurs du territoire de Fizi.
Effectuée dans plusieurs villages de secteurs de Ngandja, Lulenge, Mutambala et Tanganika, la tournée était axée sur le renforcement de la sensibilisation des actions de la dite dynamique et le lancement de l’appel vibrant à toute la population de Fizi de soutenir l’homme de droit Me Jean Jacques Elakano à la députation nationale pour les élections du 20 décembre 2023.
Avec les sourires aux lèvres, les membres de la DJENL ont célébré la fin de cette tournée en lançant plusieurs messages allant dans le sens de soutenir ce potentiel candidat député national de la circonscription électorale de Fizi pour le compte du parti au pouvoir l’UDPS.
À en croire, la coordinatrice adjointe de la dynamique Jean Jacques Elakano notre leader, Mme Antoinette Hussein Amida a dit être satisfaite du déroulement de l’activité et insisté sur le soutien total à ce fils du terroir qui ne cesse de montrer sa volonté de servir les habitants du territoire de Fizi.
« Nous avons débuté notre tournée le 10 août, à partir de Lubondja jusqu’à Nyange, puis de Lulimba à Lulenge et avec comme chute dans les moyens plateaux. La sensibilisation de la DJENL est de longue date dans tous ces coins, nous n’étions que partis pour renforcer. Ce qui nous a beaucoup plus flatté est de voir tous les habitants de villages qu’on a visité sont derrière Me Jean Jacques Elakano Jogoo wa Jiji. Ils ont dit soutenir à 100% cet unique incontournable et incontestable leader du territoire de Fizi suite à sa plus grande vision de voir l’émergence de son Fizi natal. Les cinq ans écoulés doivent nous donner une leçon afin de faire un bon choix qui est Jean Jacques Elakano à la députation nationale et Felix Tshisekedi à la présidence« , a-t-il expliqué.
Celle-ci ajoute que, le discours du chef de l’État à la tribune de nations unies sur la confirmation de la tenue des élections en République démocratique du Congo, est venue accentuer la détermination du choix de leur leader aux prochaines élections.
« Nous sommes tellement ravis de joie suite au discours du président de la république à la tribune de nations unies qui a confirmé la tenue des élections en décembre comme prévu par la CENI. Car nous etions dans une crainte, cela étant, suite à la position actuelle de notre leader Me Jean Jacques nous sommes rassurés qu’il va remporter les élections sans aucune faille. J’appelle la population de Fizi d’être derrière notre leader car il est le seul, nous n’en avons pas deux« , renchérit-elle
Pour rappel, la tournée de la DJENL dans les quatre secteurs qui constituent le territoire de Fizi a été exécutée pendant environs un mois et demi soit du 10 août au 18 septembre 2023.
La Rédaction