En prélude des audiences foraines attendues et réclamées par plusieurs couches de population dans le dossier d’assassinat samedi 21 juin 2024 de Quatre (4) personnes à Mboko, dont , Mwami Simbi Sadi Omar Charles, Chef du groupement des Babungwe -Nord, le Commandant en place des FARDC, le chef – adjoint de la Direction Générale de Migration (DGM) de secteur de Tanganyika et un garde du corps de commandant FARDC, une délégation du tribunal militaire garnison d’uvira est annoncée pour ce mercredi 17 juillet 2024 à Mboko.
C’est ce qu’indique le Président territorial de la société civile de Fizi, Maître Jacques Alimasi surplace à Mboko , dans une communication avec Fizinews24.info , la soirée de ce mardi. Il appelle la population de Fizi en générale, particulièrement celle du secteur de Tanganyika , de participer massivement à ces audiences foraines, auxquelles certains Présumés complices et témoins oculaires de cette scénario meurtrière seront devant la barre pour expliquer l’opinion les circonstances de cet assassinat qui continu à faire couler de l’arme aux yeux, aussi occasionne les regrets dans les chefs des habitants de Fizi et ailleurs.
Le programme de ces audiences vous sera communiqué ultérieurement à travers notre site . Rappelons que , le Militaire FARDC qui avait tiré sur les regrettés et blessé la femme de Mwami Charles , ce soldat aurait aussi perdu la vie par suicide selon plusieurs Sources. Ses collègues qui étaient avec lui de passage à ce lieu d’incident avant de commettre ce forfait aussi autres témoins oculaires , doivent être auditionner par la justice militaire, c’était une demande de la société civile dans son message de condoléances, des élus Provinciaux et Nationaux, aussi de plusieurs organisations proches à Mwami Charles Simbi, c’est notamment la Fondation Louise Munga Mesozi ( FONDALMU) laquelle Le défunt Mwami des Babungwe -Nord fût son Coordonnateur.
Rédaction