Le Président de la Société Civile Secteur de Tanganyika, Samy Amimu condamne le comportement criminel d’un élément réserviste Muzalendo qu’à tiré à bout portant sur un enfant mineur âgé de sept (7) ans au village Aké, en groupement des Babungwe – Nord dans la localité des Bakeci, Secteur de Tanganyika, territoire de fizi.
Samy Bin Amimu Président des Forces vives de ce secteur veut voir la justice écouté son Présumé auteur devant la barre, si possible le jugé.
« C’est avec qu’un grand regret d’écouter un soit disant Muzalendo du nom de Maneno Amani âgé de 35 ans habitant le village Aké Lusambo s’était senti qu’une cartouche de son arme est au canon Souhaité tué une personne et blessé par balle un enfant mineur qui s’appelle Emanuel Cubwa de sept (7) ans à Aké 1er , en tout cas l’acte comme c’est le- ci nous n’en fermerons jamais les yeux par ce que , un homme mature hors l’état de l’ivresse et sans fumé du chanvre Prendre une arme , Promettant tuer une personne c’est le banditisme non plus le patriotisme » , a t-il dit.
« Nous acteurs de la Société Civile dans le territoire de fizi continuons à condamner ces tels actes , tout en Montrant aux autorités que la Présence des « Wazalendo » dans le territoire de fizi en général et en secteur de Tanganyika en Particulier c’est un danger « , a déclaré Samy Bin Amimu.
Cet acteur de la société civile par la suite rappelé que la semaine passée un autre soit disant Muzalendo avec une nationalité Burundaise ayant son dossier d’un réfugier dans leur camp de Lusenda s’est permis aussi d’aller volé au village Kenya une somme de huit cents milles francs Congolais (800.000 FC), un Téléphone portable et autres biens des valeurs appartenant à des paisibles citoyens.
Le Président de la Société Civile Secteur de Tanganyika Recommande aux Commandants des Wazalendo d’éduquer leurs éléments le vrai sens d’un compatriote Muzalendo, il sollicite la justice d’auditionner si possible de commander ces Présumés auteurs.
Luc lukandjila