Le président de la nouvelle dynamique de la société civile, sous noyau de Nyange, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu a tiré sa révérence la soirée de ce jeudi 20 novembre 2024 sur l’endroit communément appelé 17 Kilometres situé sur le tronçon routier Fizi-Misisi.
Cette triste nouvelle est confirmée par le président de cette structure citoyenne dans le secteur de Ngandja, M. Daudi Asumani qui renseigne que le défunt était diabétique et se rendait vers Uvira pour les soins.
C’est lorsqu’ils sont arrivés à cet endroit qu’il a demandé au motard de se stopper, en suite il a donné ses informations liées aux comptes électroniques, et puis il a rendu l’âme.
« Au nom de la NDSCI chumvi ya Congo dans le secteur de Ngandja, nous adressons nos condoléances à la famille éprouvée par notre collègue, M. Espoir Diop. Il était en route vers Uvira où il devrait suivre les soins médicaux, malheureusement arrivé au niveau de l’endroit appelé 17 Kilomètres, il a arrêté le motard, et a commencé à dicter ses informations des comptes notamment M-Pesa et autres puis il s’est éteint.» a-t-il affirmé.
Ce défenseur des droits humains dans la zone, âgé de 33 ans vient de laisser une veuve et des orphelins inconsolables.
Asandi Muzungu Tony