Il y a quelques jours,la société civile noyau de Bibikoboko à travers son président monsieur Muhumuza jacques a alerté les services de sécurité sur une attaque contre les civils préparée par le groupe armé Biloze bishambuka dans la localité de Bibikoboko.
Une alerté rejetée par le porte-parole de ce groupe armé monsieur aimable naburizi qui affirme qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer Bibikoboko car leur mission n’est pas contre les civils.
Celui a au cours d’une interview accordée à Fizinews 24 demandé à la société civile de Bibokoboko d’éviter ces genres d’alertes qui selon lui visent à diviser les communautés et créer la panique dans la population de Bibokoboko et de ses environs.
S’agissant de la récente attaque des miliciens qui ont tenter de voler les vaches qui ont été récupérées par les FARDC au niveau du village Tujenge,le porte-parole indique que bishambuka ne reconnaît par les auteurs de cette attaque tout en demandant aux services de sécurité de vouloir mener les enquêtes pour les dénicher.
» Nous avons lu l’alerte de la société de Bibokoboko que nous nous préparons pour attaquer les civils.c’est faux,c’est pour quoi nous voulons démentir.nous n’avons aucune aucune intention d’attaquer Bibokoboko par ce que nous connaissons que ce sont civils qui sont là. nous combattons notre ennemi qui est tout celui qui veut balkaniser notre pays et non les civils.c’est pour cela que nous demandons à cette société civile et à la personne de Monsieur Jacques Muhumuza d’arrêter avec ses alertes qui n’ont d’aucune vérité » a-t-il dit.
Notons dans cette alerte de la société civile,cette structure citoyenne de Bibokoboko une localité située dans la section de Mutambala, avait sollicité au près des autorités militaires le renforcement de dispositifs sécuritaires dans cette zone.
La rédaction