Le médecin-chef de la zone de santé de Fizi appelle la population à respecter rigoureusement les règles d’hygiène, afin de freiner la propagation rapide du choléra dans la région.
Dans une interview accordé à Fizinews24.info, Albert Mangahiko Sadiki, médecin-chef de zone à Fizi, a confirmé que la maladie est déjà présente dans plusieurs aires de santé de la région, notamment à Baraka, Mshimbakye, Mwangaza et Kazimia. Il insiste sur l’importance de la prévention :
« Nous avons enregistré de nombreux cas de choléra dans notre zone de santé, en particulier dans les aires de santé de Baraka, Mshimbakye, Mwangaza, ainsi qu’à Kazimia. »
Albert Mangahiko Sadiki appelle les habitants à adopter des gestes simples mais efficaces, comme le lavage régulier des mains, la consommation exclusive d’aliments chauds et l’usage de latrines propres.
« Nous lançons un appel à la population pour qu’elle respecte les règles d’hygiène : se laver les mains fréquemment, éviter les aliments non réchauffés et surtout, utiliser des toilettes propres », a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste