Clôture de mois de de Ramadan et célébration de la fête d’Aïd Moubarak ce Mercredi 10 avril 2024 partout au monde , la région islamique de fizi n’a pas été du reste pour organiser la séance de prière à l’occasion de ces événements comme partout ailleurs .
Au terrain de l’institut la charité, ces fidèles de prophète Mohammed de la ville ont adoré Allah (Dieu) avant de regagner chacun à son domicile pour continuer avec la fête d’Aïd Moubarak.
» Si vous voyez un musulman revenir à la vie de péchés après avoir finir mois de Ramadan , celui-là ne pas le vrai . Le vrai musulman doit vivre la sainteté même après le mois de ramadan « a déclaré Sheikh Shabani Saidi, Représentant de la région islamique de fizi.
Après Le mois de ramadan , l’Imâm Shabani Saidi demande à ses fidèles pardonner les et autres , partager, s’aimer en fraternité, d’avoir la Paix avec tout le monde aussi de vivre la sainteté.
A la question de savoir, pourquoi il observe un autre groupe parallèle des croyants Musulmans qui à Baraka appart celui qu’il dirrige et qui ont aussi passé leurs célébrations comme toujours sans eux , Sheikh Shabani Saidi décale que c’est ça les humains, ceux qui cherchent les pouvoirs par forces sans l’elevement de Dieu ( Allah) ne manquent pas dans toutes sociétés.
Rappelons, le mois de ramadan 2024 avait commencé le 11 mars 2024 pour prendre fin ce 10 avril 2024 . Le Sheikh Shabani Saidi n’a pas manqué à éveiller la conscience des musulmans et rappel que les boissons alcooliques ne sont pas autorisées à leurs fidèles même pendant la fête .
Luc Lukandjila