C’est à travers le chef du village Nyange, Monsieur kabwa que une enveloppe de 800.000 FC a été remise ce lundi 10 juin 2024 au directeur de cette école conventionnée catholique,située dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Selon le chef de secteur de Ngandja, Monsieur Akili Bernard indique que cette assistance servira au paiement de la main-d’œuvre pour les maçons qui vont construire ces trois salles dans cette École.
Celui-ci ajoute que ce petit geste prouve en suffisance sa volonté de servir la population de Ngandja en intervenant dans tous les domaines pour le développement de cette entité décentralisée.
« J’ai assisté cette école par l’entremise du chef du village de Nyange Monsieur Kabwe qui a remis une enveloppe de 800.000Fc au directeur comme les frais de la main-d’œuvre des maçons qui vont construire trois salles dans cette école.j’ai fait ce geste pour monter à la population de Ngandja que nous assistons dans tous les domaines et dans tous les secteurs. au aujourd’hui c’est l’école primaire inaomba, demain nous fairons la même chose à d’autres écoles selon notre capacité » a-t-il.
Rappelons que ces trois classes étaient construites en bois à travers le projet d’urgence de l’ONG IRC.c’est dans cette école Ibamba que Monsieur Akili Bernard,le chef de secteur de Ngandja avait passé ses études primaires.
La rédaction