Un elément armé de groupe des Compatriotes Maï-Maï ( Wazalendo) du commandement Milima Ya Mboko basé à Mboko chef lieu du groupement des Babungwe -Nord, territoire de fizi au Sud-kivu a blessé par balle un jeune garçon âgé de sept (7) ans répondant au nom de Kubwa Emmanuel la soirée de ce lundi 29 avril au village Ake situé dans le groupement de Babùngwe-nord, secteur de Tanganyika en Territoire de Fizi,dans la province du Sud-kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.
Des sources contactées surplace renseignent que la victime a été atteint par balle au nivau de son pied
Selon le président de la société civile forces vives,noyau du secteur de Tanganyika monsieur Bunenge Léopold qui livre cette information, précise que le Le motif de cet acte criminel ne pas Connu.
Celui-ci Exige une enquête sérieuses pour l’auteur soit arrêté enfin qu’il réponde devant la justice.
C’est acteur de la société civile interpelle les autorités Compétentes et des Wazalendo aux respects de la dignité humaine en mettant en compte un mécanisme de contrôle et d’isolement des Wazalendo à l’intérêt supérieur de la Population.
Outre,il déplore la façon à laquelle la population civile continue à vivre des actes des violations des droits humains est que la place de cet auteur est plutôt dans la prison.
Notons que suite de son état,la victime a été vite acheminée dans une structure médicale de la place pour de soins médicaux.
Rédaction