Accueil » Fizi : une accalmie observée à Mulima après les combats violents entre les Wazalendo et les Twirwaneho

Fizi : une accalmie observée à Mulima après les combats violents entre les Wazalendo et les Twirwaneho

Par Red.fizinews
0 comment

Des affrontements violents ont éclaté dans le village de Mulima, situé dans la région de Fizi, au Sud-Kivu, ce jeudi 3 avril 2025. Selon les témoins contactés par la rédaction de Fizinews24.info, les combats ont opposé un groupe de wazalendo aux rebelles du groupe Twirwaneho. « Les affrontements ont été intenses, poussant de nombreux habitants à fuir », ont indiqué des témoins sur place.

Face à cette violence, de nombreux habitants ont été contraints de quitter leurs foyers, se réfugiant dans les forêts et d’autres dans les villages voisins pour échapper aux combats. « Beaucoup ont laissé leurs biens derrière eux en fuyant vers des zones plus sûres », ont ajouté des témoins. Après quelques heures de calme, les habitants, sous la psychose, ont commencé à revenir progressivement dans leurs maisons, bien que la situation reste tendue.

Le village de Mulima, désormais sous le contrôle des wazalendo, tente de se stabiliser. Cependant, la situation demeure fragile, et les autorités locales appellent à la vigilance. « Le retour de la paix reste incertain tant que la sécurité n’est pas pleinement assurée », ont averti des sources locales.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

douze + 6 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN