Accueil » Fizi: une tempête fait un mort et un blessé aussi des maisons emportées des toitures à Nyange et Misisi

Fizi: une tempête fait un mort et un blessé aussi des maisons emportées des toitures à Nyange et Misisi

Par Red.fizinews
0 comment

Des sources locales contactées depuis la localité de Nyange dans le secteur de Ngandja en Groupement des Babungwe – Sud, dans le territoire de Fizi au Sud-kivu , confirment cet incident survenu suite à un vent violent le matin de ce vendredi 21 juin 2024. À Misisi par contre , plus de vingt (20) maisons ont été emportées par ce vent violent, une situation qui inquiète plus des habitants de cette partie du territoire de Fizi au Sud-kivu. Cet incident a occasionné la perturbation des plusieurs activités Socioéconomiques comme l’a indiqué le secrétaire d’une coopérative minière basée à Nyange

« suite au vent violent survenu ici chez nous l’on compte la mort d’une personne et l’autre blessé incident causé par un arbre qui est tombé sur eux pendant qu’ils étaient en pleines activités. La victime qui est blessée est restée longtemps dans un état d’inconscience pendant que nous l’avions amené ici à l’hôpital il s’agit de papa Murhula. Nous avons dépêché certaines personnes dans la brousse pour la recherche d’autres car les dégâts liés à ce vent violent pourrait s’alourdir selon plusieurs sources « , rapporte Monsieur Daniel secrétaire chargé des suivis à des coopératives minières basées à Nyange.

Pour rappel, cette situation a suffisamment affectée la population de Misisi toujours dans le secteur de Ngandja où bon nombre de gens s’est enfermé dans leurs maisons craignant pour leur sécurité.

« Je suis habitant de Misisi je m’appelle Saleh je vis au quartier catholique non loin de la mosquée l’incident d’aujourd’hui a été une surprise pour nous. Elle nous a fait pensé à une autre catastrophe survenu l’année dernière ici à Misisi et qui avait fait à l’époque plusieurs dégats énormes. La journée était vraiment morte à tel point que nous pas pu réaliser aucune activité et c’était vraiment catastrophique « , a indiqué cet habitant de Misisi.

Signalons que le blessé est admis à l’hôpital de Makungu, le bilan reste encore Provisoire, d’après notre personne ressource.

 

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN