Le gouvernement provincial du Kasaï a annoncé ce jeudi 10 Novembre, une marche de soutien au président de la république ainsi qu’aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC. C’est le secrétaire exécutif et porte parole du gouvernement provincial Jacob Pembe longo qui l’annonce à la sortie du conseil provincial des ministres.
Cette marche sera organisée sur toute l’étendue de la province le 17 novembre 2022, ceci pour soutenir le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et les Forces loyalistes qui sont au front à l’Est du pays.
Le porte parole du gouvernement provincial, appelle toute la population Kasaïenne d’être présente à ce rendez-vous, Jacob Pembe longo a par la même occasion invité les jeunes du Kasaï de s’inscrire massivement dans l’armée afin de défendre notre pays qui est agressé par le Rwanda.
Il a par ailleurs condamné l’inaction de la communauté internationale face à cette agression du Rwanda.
Pour votre rappel, le président de la République avait lors de son message à la nation appelé le peuple Congolais à une mobilisation populaire afin de défendre la patrie qui est agressée par le Rwanda à travers le groupe teroriste du M23.
Éric Arsène Musuamba