Accueil » Haut-Uélé : À l’occasion de la fête de Noël, l’association Lions Club a assisté en vivres les enfants orphelins à Isiro

Haut-Uélé : À l’occasion de la fête de Noël, l’association Lions Club a assisté en vivres les enfants orphelins à Isiro

Par Red.fizinews
0 comment

L’association Lions Club Isiro, a procédé à l’assistance des vivres aux enfants orphelins de la maison famille religieuse de sainte Catherine de Sienne, un orphelinat situé au Quartier Tely commune Kupa, une de municipalités de la ville d’Isiro dans la province de Haut-Uélé à l’occasion de la fête de Noël ce dimanche 25 décembre 2022.

D’après le professeur Raphaël Marie Masoki Atambana, qui confirme cette information à FIZINEWS24.INFO précise que cet acte a été posé pour compatir ensemble avec ces enfants qui ont perdu les leurs, et qui demeurent sans assistance.

« Nous avons jugé bon de venir passer cette journée de la nativité du seigneur Jésus Christ avec ces orphelins car Jésus est le père des orphelins. Ce n’est pas la première assistance. C’est juste compatir avec ces enfants qui ont perdu les leurs involontairement, » a-t-il expliqué.

Ces vivres étaient constitués par 50kg de riz blanc, 50kg de Haricots, 50kg de kawunga, 20 litres d’huile de palme, 8 litres d’huile de table, 4 douzaines de Sucre en Bocaux, 10kg de sucre, 1 carton de savons, 25 kg de sel de table et autres.

L’association Lions Club est une association philanthropique qui a pour mission de secourir les nécessités, secourir les malades, les personnes âgées, les enfants et autres catégories des personnes.

De son côté, la directrice de cet orphelinat, révérende sœur Anne Marie, demande à cette association de continuer avec cette bonne manière tout en lançant l’appel à d’autres associations de suivre le même chemin.

Pour rappel, l’association Lions Club œuvre dans plusieurs domaines.

Celle-ci a, au début de 2021 réhabilité la toiture de ce même orphelinat en début 2021 lorsqu’une pluie diluvienne l’avait arraché. Elle promet ensuite le creusage d’un puit d’eau dans les jours qui viennent dans cette maison d’encadrement des enfants orphelins de religieuse de sainte Catherine de Sienne de Tely à Isiro.

Héritier Singba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN