Accueil » Haut-Uélé : Après avoir quitté l’ECIDE de Martin Fayulu, Me. Timothée Kamanga a déposé sa candidature au compte du regroupement politique ART-A à Isiro

Haut-Uélé : Après avoir quitté l’ECIDE de Martin Fayulu, Me. Timothée Kamanga a déposé sa candidature au compte du regroupement politique ART-A à Isiro

Par Red.fizinews
0 comment

Cette décision est intervenue suite à l’incompréhension qui règne au sein du parti cher au candidat malheureux à la présidence du 2018, Martin Fayulu Madidi qui a demandé à ses cadres et militants de ne pas poser leurs candidatures à tous les niveaux sur toute l’étendue de République démocratique du Congo.

Maître Timothée Kamanga, soucieux de la souffrance de la population dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé dit adhérer au regroupement politique Action pour la reconstruction et le travail et alliés ART-A en sigle, qui a comme autorité morale le sénateur Michel Kanyimbu, le rapporteur du sénat.

Accompagné par une foule immense de la population de sa base électorale, le surnommé « Candidat du peuple« , Me. Timothée Kamanga a déposé sa candidature ce vendredi 21 juillet 2023 au bureau de la commission électorale nationale indépendante de la ville d’Isiro situé au centre ville de la Commune de Mambaya et celà après une caravane motorisée qui avait comme point de depart à Tuluba pour chuter au dit bureau.

« Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter l’Ecidé parce que le président Martin Fayulu n’a pas donné la chance aux cadres de déposer les candidatures, alors que nous sommes obligés de faire l’exercice démocratique pour montrer que nous sommes des bons citoyens. Je suis candidat député national pour le compte du regroupement ART-A du deuxième vice président de l’Assemblée nationale donc je suis mandaté par la population de la ville d’Isiro« , a-t-il expliqué.

Tout en se rassurant de gagner le prochain scrutin, ce candidat député national demande à la population de faire un choix judicieux pour le bien être de la ville d’Isiro et province du Haut-Uélé en particulier et de la république démocratique du Congo en général.

Heritier Singba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN