Le député provincial élu de la circonscription de Niangara, l’honorable Vincent Ndombe a pris en charge les frais de participation de plus de 80 élèves finalistes qui se préparent pour la session ordinaire de l’examen d’Etat ce lundi 26 juin 2023.
Il s’agit des élèves de Tapili, Mbengu, et Ganga situés dans le territoire de Niangara en province du Haut-Uélé.
D’après certains élèves contactés par FIZINEWS24.INFO à travers son reporter basé dans la zone, renseignent que, le geste posé par l’élu du peuple est un signe d’humanisme surtout pendant cette période où ils se préparent pour affronter ces epreuves certificatives.
« Le bonheur n’est jamais perdu, dit-on. Nous remercions sincèrement l’appui financier du député provincial Vincent Ndombe Zundeye, il est bon père de la famille. C’est vraiment une bénédiction d’avoir un digne fils qui sacrifie ses moyens pour le paiement de nos frais des participations à l’Examen d’Etat », a témoigné l’un des élèves bénéficiaires de ce geste.
Ces élèves demandent à ce parlementaire de ne pas se limiter à eux car leurs petits frères et petites sœurs auront également besoin de cette assistance dès qu’ils seront également dans des classes terminales.
« Nous venons de constater que notre représentant est soucieux des nos études car il en connait la valeur. Il a laissé ses propres problèmes pour s’occuper de nous, c’est quelque chose à apprécier vivement. Nous lui promettons aussi notre soutien total et lui demandons que cette assistance ne soit pas la dernière car il y a encore nos petits frères et petites sœurs qui en auront également besoin« , a insisté un autre bénéficiaire.
Par ailleurs, les parents des élèves bénéficiaires ont salué ce geste de générosité, et appelé d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter le pas.
Pour rappel, par la même occasion, le député Vincent Ndombe a également apporté sa contribution de plus de 10 sacs de ciment pour la construction du C.E.V Mangeka, l’un de quartier de Niangara centre.
Héritier Singba