Déterminé de soutenir les œuvres caritatives de sa province, maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE alias grand Lion a apporté sa contribution pour l’évaluation de l’examen d’Etat débutéce lundi 26 juin 2023 dans toute l’étendue de la république démocratique du Congo en général et en province du Haut-Uélé en particulier.
Il s’agit d’une enveloppe contenant 100 dollars américains qui a facilité la réussite de la soirée d’auto évaluation de l’examen d’état édition 2023.
C’est l’assistance de cette fondation, M. Jean Pierre Mambandu qui a procédé à la remise de cette somme d’argent devant les autorités qui étaient présentes à cette grande rencontre qui s’est déroulée dans la commune de Kupa.
Nos sources renseignent qu’au cours de cette évaluation, aucun incident majeur n’a été signalé pour la première journée de passation de ces épreuves d’état dans la province éducationnelle Haut-Uélé 1 que dirige l’Inspecteur principal provincial Kazadi Ndala.
Par ailleurs, la fondation MUTUPEKE a promis de soutenir les élèves de différentes écoles de la ville d’Isiro dans les jours qui viennent.
Notons que plus de 5600 candidats parmi les quels figurent plus de 2500 filles prennent part à ces épreuves certificatives qui vont durer quatre jours soit du lundi 26 au jeudi 29 juin 2023.
Héritier Singba