Accueil » Ituri : 15 civils tués par les miliciens CODECO dans la chefferie des Bahema Nord (Djugu)

Ituri : 15 civils tués par les miliciens CODECO dans la chefferie des Bahema Nord (Djugu)

Par Red.fizinews
0 comment

Une attaque des miliciens CODECO a été signalée ce samedi 17 février 2024 au village Singo, une entité se trouvant dans la chefferie des Bahema Nord dans le territoire de Djugu en ituri .

D’après nos sources, cette attaque à coûté la vie aux 15 compatriotes tués sauvagement par ses renégats.

Pour le chef du secteur des Walendu Tatsi à travers Joël Mande annonce une représaille entre les miliciens CODECO et Autodéfense résistants qui serait à la base de cette barbarie orchestrée par ces groupes armés contre les populations civiles .

Un acte vivement condamné par le chef du secteur des Walendu Tatsi qui est voisin de la chefferie des Bahema Nord, il appelle ces groupes armés au respect de leurs actes d’engagement de la paix.

Il appelle les services de sécurité de faire tout moyen pour stopper cette violence qui commence encore dans le territoire de Djugu car la population de cette partie de la province est fatiguée de ces genres de violence, a renchéri Joël Mande.

Il sied à signaler que les services de sécurité ont été vite déployés à fin qu’ils puissent vite stopper les dégâts et la Monusco .

Jospin wa jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN