Les forces armées de la république démocratique du Congo ont réussi à neutraliser ce dimanche 29 Janvier 2023, quatre (4) éléments d’ADF (Alliance Democratic Forces) dans le groupement de Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri.
Se confiant à FIZINEWS24.INFO, le coordonateur de la convention pour le respect de droits de l’homme antenne d’Irumu, monsieur Christophe munyanderu précise que six (6) civils ont également perdu la vie lors de l’incursion de ces rebelles dans cette entité.
Une autre incursion de miliciens ADF a été déjouée par l’armée à Bandimbese dont le bilan est de deux éléments de cette rébellion tués, une arme marque roquette et une autre de type AK-47 récupérées.
Du côté civil, il y a également un mort et du côté FARDC, un militaire blessé.
Les groupes armés locaux étrangers ne cessent de multiplier les attaques contre l’armée loyaliste et semer la désolation au sein de la population.
Le coordonnateur de cette structure lance un appel aux autorités de l’état de siège à mener une opération de grande envergure contre tous ces terroristes qui endeuillent jour et nuit les paisibles citoyens.
Jospin wa Jorkim