Accueil » Ituri : 5 corps des civils tués par les rebelles ADF découverts à Ndalya (Irumu)

Ituri : 5 corps des civils tués par les rebelles ADF découverts à Ndalya (Irumu)

Par Red.fizinews
0 comment

Ces 5 corps sans vie de personnes tuées par les rebelles d’Allied democratic forces ADF ont été découverts ce lundi 02 Octobre 2023 au village Uweutu à environ 5 km à l’ouest de Ndalya, dans le groupement de Bandavilemba, Chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu province de l’Ituri.

Cette triste nouvelle est confirmée par la société civile de Ndalya par le biais de son président M. Kambale Vianney qui affirme que ces civils dont deux femmes et 3 hommes ont été abattus jeudi 28 septembre dernier par ces rebelles.

« Depuis le jeudi, il y a des gens qui ont été emportés, ils étaient au nombre de 5 dont 3 hommes et 2 femmes dans un champ appelé Uwehutu, et ce matin nous avons découvert que ces personnes sont toutes mortes, tuées par les terroristes des ADF » a-t-il relaté à FIZINEWS24.INFO.

Par ailleurs, le numéro 1 de cette structure citoyenne appelle la coalition des armées FARDF-UPDF au renforcement des patrouilles dans plusieurs villages dans la région Ndalya, Mabelenga, jusqu’à Idohu afin de sécuriser la population et ses biens étant donné que c’est l’une parmi leurs missions régaliennes.

Notons que, malgré l’état de siège dans la province de l’Ituri, la population de cette contree vit dans un calvaire dont la fin demeure inconnue jusqu’à présent tout en ne sachant pas à quel saint se vouer.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN