Sept personnes présumées auteurs de vols à répétition dans la ville de Bunia, province d’Ituri ont été arrêtés par la population en colère le mercredi 5 Octobre 2022.
À en croire, le témoignage recuilli sur le lieu de drame, ces malfrats ont été attrapés dans une maison dans laquelle ils se servent le plus souvent pour le partage de butins obtenus après leurs opérations.
De son côté le chef de quartier Lembabho, confirme cette nouvelle à FIZINEWS24.Info tout en évoquant que ces bandits ont été mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
Selon notre source, toutes les maisons d’habitation dans les qu’elles ces présumés voleurs habitaient ,ont été démoliés par la population , sous l’autorisation du propriétaire de la parcelle, en fin ces malfrats ne reviennent plus là-bas
A noter que ,le chef du quartier JABEROMBE UYIRWOTH appelle la population de son quartier a dénoncé tout les suspects auprès des services de sécurité pour que ces dernières soient mises à la disposition de la justice.
Contacté à ce sujet, le commissaire supérieur principal Gérard Abeli Mwangu, commandant urbain de la police dans la ville de Bunia confirme également cette information. Il appelle la popopulation à s’habituer toujours à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès debx orces de sécurité.
Rappelons que la majorité de ces malfrats arrêtés au quartier Lembabho sont bien identifiés, les uns sont de la place et les autres par ailleurs nous indique le chef du quartier Lembabho.
Jospin wa jorkim.