Accueil » Ituri : Deux civils dont un enfant tués par les ADF près de Lolwa (Mambasa)

Ituri : Deux civils dont un enfant tués par les ADF près de Lolwa (Mambasa)

Par Red.fizinews
0 comment

Des hommes armés identifiés aux rebelles Ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) ont tués 2 personnes parmi lesquelles un enfant la journée du Mardi 26 décembre 2023 dans un village champêtre situé près de Lolwa, en territoire de Mambasa dans la province du de l’Ituri.

Cette nouvelle est livrée ce la matinée de jeudi 28 demande 2023 à Fizinews24.info par Alfonso Mutefare, coordonnateur de l’organisation non gouvernementale comité associatif résolu pour la défense des droits de l’homme (CORDHO) dans la localité de Mungamba.

selon ces explications, les hommes armés ont profité de l’absence des militaires FARDC dans la zone pour commettre leurs forfaits.

Le COARDHO qui doute que ces rebelles soient déjà dans plusieurs localités partageant la limite entre les territoires de Mambasa et Irumu. Celui-ci a ensuite invité les forces armées dela république démocratique du Congo de renforcer les Dispositifs militaires dans ce coin pour protéger la population contre les menaces rebelles.

Cette reprise d’hostilité intervient à peu près deux mois d’accalmie observée dans la région. En novembre 2023 où 8 civils ont été tués par les mêmes rebelles au village Manate dans le territoire d’Irumu.

 

Jospin wa jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN