Accueil » Ituri : La société civile satisfaite de l’évolution des travaux de réhabilitation de la RN27 executés par la société Good news Africa SARL sur le tronçon Bunia – Komanda (Irumu)

Ituri : La société civile satisfaite de l’évolution des travaux de réhabilitation de la RN27 executés par la société Good news Africa SARL sur le tronçon Bunia – Komanda (Irumu)

Par Red.fizinews
0 comment

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Bunia – Komanda, exécutés par la société Good news Africa depuis maintenant 7 mois évoluent très bien.

Cette affirmation est de la société civile du territoire de Mambasa via son coordonnateur, M. Mukenyi Yuma qui précise que le choix porté sur cette société a été d’une importance capitale.

« Nous saluons vivement les travaux de réhabilitation de la route Bunia – Mambasa qui sont exécutés par la société Good news Africa SARL, le choix porté sur cette dernière a été très meilleur, car la qualité de leurs travaux est tellement appréciée par la population locale« , s’est-il réjouit.

Notre source poursuit que depuis le début de ces travaux, la société Good news Africa SARL a déjà réhabilité 60 Kms sur cette route situé dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Cependant, il plaide auprès du gouverneur militaire de remplacer la société Premudis qui exécute les mêmes travaux sur la RN4 sur le tronçon Komanda -Mambasa, car la qualité de leurs travaux demeure inappréciable.

« Nous déplorons la qualité de travaux de réhabilitation de la RN4 sur le tronçon Komanda – Mambasa exécutés par la société Premidus, car malgré l’exécution de leurs travaux, la dégradation de ladite route s’observe, ce qui impacte négativement non seulement sur l’économie mais aussi sur les opérations militaires dans cette zone. C’est pourquoi nous demandons le remplacement de cette société par une autre qui sera soucieuse de ce travaux« , a insisté M. Mukenyi Yuma.

Ces travaux qui ont une durée de deux ans et dont le coût global n’a pas été révélé par les sources officielles, sont financés par le gouvernement provincial de l’Ituri.

Depuis l’accession du gouverneur militaire à la tête de cette province, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, a déjà initié les travaux de réhabilitation sur plusieurs axes routiers sur l’ensemble de cette entité territoriale descentralisée.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN