Accueil » Ituri : le chef de secteur de Bahema Sud plaide pour l’accélération du processus de désarmement des miliciens de la FRPI et CODECO

Ituri : le chef de secteur de Bahema Sud plaide pour l’accélération du processus de désarmement des miliciens de la FRPI et CODECO

Par Red.fizinews
0 comment

Suite aux plusieurs exactions que les miliciens de CODECO et FRPI continuent à semer sur les paisibles populations de la province d’Ituri, le chef de secteur de Bahema sud a exhorté ce dimanche 6 Novembre 2022, le gouvernement de la République démocratique du Congo à accélérer le processus de désarmement de ces miliciens.

Selon le numéro 1 de ce secteur, Monsieur ANDRE TAKALOHO TAKUMALA, ces miliciens qui ont signé un acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités sont censés être déjà dans un site de regroupement. Curieusement, ils continuent à circuler librement et de manière désordonnée avec des armes à travers plusieurs localités dans son entité où Ils pillent les biens de paisibles citoyens.

Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.Info, Cette autorité précise que le retard causé par le gouvernement  dans le processus de P-DDRCS poussent à ces miliciens aux actes de pillages des bêtails.

Il appelle également les membres de la coordination du P-DDRCS dans la province d’Ituri d’éclairer l’opinion sur le retard du programme de désarmement car plusieurs dérapages sont signalés ces derniers jours par ces deux groupes.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN