Accueil » Ituri : le chef de secteur de Bahema-Sud s’indigne de la recrudescence de cas des vols à Kasenyi

Ituri : le chef de secteur de Bahema-Sud s’indigne de la recrudescence de cas des vols à Kasenyi

Par Red.fizinews
0 comment

Depuis le debut de la période pluvieuse dans le secteur de Bahema-Sud, les bandits armés ont multiplié des exactions contre la population locale de cette contrée, où en date du 22 novembre 2022, six(6) hommes porteurs d’armes à feu ont opéré dans une maison sise au quartier Nyamove, ces derniers ont emporté plusieurs biens de valeur dont une moto qu’ils ont abandonné sur la route qui mène vers Mbetchi l’un de leur campements.

Selon plusieurs sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, les bandits ayant opéré dans ce village sont soupçonnés être de miliciens CODECO.

De son côté, le chef de secteur de Bahema-Sud, Monsieur Takaholo Takumara précise que la sécurité étant l’affaire de tous, tout le monde doit s’y impliqué en renforçant la relation civilo-militaire en dénonçant tout cas suspect pouvant être un blocage à la sécurité de son entité.

Cette autorité plaide également pour le renforcement de patrouilles entre la Police Nationale Congolaise et les Forces Armées de la RDC sur l’ensemble de Kasenyi pour éradiquer ces cas d’insécurité qui commencent à prendre l’empleur dans cette partie de son secteur.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN