Douze (12) civils dont 2 hommes, 4 femmes et 6 enfants ont été kidnappés ce mardi 06 décembre 2022 à Ruwali, une localité située dans le groupement de Bukiringi, chefferie de walendu Bindi, territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.
D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO précisent que cet acte inhumain s’est déroulé pendant que les victimes exerçaient leurs travaux champêtres à Paris, un endroit communément appelé Shamba nouveau, à la limite avec la chefferie voisine des Bahema- Mitego.
À en croire le député national, élu du territoire d’Irumu honorable Paul Babangu s’insurge de cet acte nuisible, qu’il qualifie de sabotage notoire à l’endroit des services de sécurité qui sont censés proteger la population et leurs biens.
Cet élu du peuple ajoute que jusqu’à présent ces otages ne sont pas encore retrouvés malgré les efforts menés par les autorités en place pour les recuperer de mains de ravisseurs. La majorité des enfants kidnappés sont des élèves des écoles primaire de la place qui se préparaient déjà à passer les examens du premier trimestre comme prévu dans le calendrier scolaire.
La population demande la libération sans condition de ces otages qui sont innocents.
Cet honorable appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle en dilligentant une enquête pour mettre les mains sur ces hors la loi qui continuent à endeuiller la population du territoire d’Irumu et de la province d’Ituri en général du jour au lendemain.
Jospin wa Jorkim