Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a procédé à la nomination de nouveaux cadres au sein de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) ce samedi 7 Janvier 2023.
Cette confirmation est du porte parole de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules NGONGO lors de la lecture de l’arrêté portant nominations de ces cadres sur les ondes de la Radio télévision FARDC en Ituri (RTFI).
Monsieur Chwekabo Yanga Jean Laurent est désormais à la tête de cette institution publique, en remplacement de monsieur Alain Maurice.
Dans l’esprit de cet arrêté signé ce vendredi 6 Janvier 2023 et dont sa copie est parvenue à FIZINEWS24.INFO, le nouveau patron de la régie financière provinciale sera secondé par deux adjoints dont le directeur général adjoint chargé de l’administration et finances, monsieur Lonema Lonu Wilton, et celui chargé des questions fiscales, d’audit et de comptabilité des recettes, monsieur Omasombo Kunga Dieudonné.
Le numéro 1 de la province de l’Ituri, a appelé à la nouvelle équipe d’user leur compétences pour la redynamisation de ce service et surtout la maximisation des recettes dans la régie financière de la province de l’Ituri qui a beaucoup souffert par les anti valeurs notamment la megestion des anciens dirigeants.
Notons que ces derniers viennent d’être nommés pour la maximisation de recettes afin de permettre le décollage de la province de l’Ituri en privilégiant la bonne gouvernance.
Jospin wa Jorkim