Accueil » Ituri : trois morts et plusieurs maisons incendiées dans une attaque attribuée aux miliciens de la FPIC à Sota

Ituri : trois morts et plusieurs maisons incendiées dans une attaque attribuée aux miliciens de la FPIC à Sota

Par Red.fizinews
0 comment

Les miliciens de Forces patriotiques intégrationiste du Congo FPIC en sigle, ont attaqué ce mardi 15 Novembre 2022, la population locale de la chefferie de Bahema, groupement de Sota, territoire d’Irumu dans la province d’Ituri. Le bilan fait état de trois morts et plusieurs maisons d’habitation incendiées par ces éléments qui ont également pillé systèmatiquement plusieurs vaches.

Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO ce jeudi 17 Novembre 2022, la société civile de Bahema à travers son président Monsieur Bahemuka, précise que malgré les actes d’engagement de cessation des hostilités, ces rebelles continuent à semer la désolation dans le chef de la population.

Selon lui, malgré les 10 mois de l’état de siège, la situation sécuritaire reste préoccupante en province d’Ituri. Les miliciens de Force patriotique intégrationiste du Congo (FPIC) multiplie de plus en plus des attaques avec des conséquences non négligeables .

De son côté le porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo confirme également cette nouvelle attaque en précisant que les forces armées de la RDC basés à Marabho sont intervenus pour limiter les dégâts. Il profite cette occasion pour appeler ces miliciens à la reddition afin de rétablir la paix dans cette zone.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN