Accueil » Ituri : un civil tué et autre blessé ainsi qu’une moto incendiée dans une embuscade tendue par les ADF près de Biakato

Ituri : un civil tué et autre blessé ainsi qu’une moto incendiée dans une embuscade tendue par les ADF près de Biakato

Par Red.fizinews
0 comment

Une nouvelle embuscade tendue par les terroristes ADF aux cultivateurs répertoriée ce samedi 15 juin 2024 près de Biakato, chef – lieu de la Chefferie des Babila – Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Des sources contactées dans la zone par fizinews24.info, confirment la nouvelle, selon ces sources , ces cultivateurs se rendaient d’habitude dans leurs champs à Kawame, une localité située à l’Est de Biakato.

Rams Malikidogo, acteur de la convention pour le respect de droits humains (CRDH) dans cette zone confirme le bilan .

« C’est au niveau de Kawame que ses cultivateurs sont tombés dans les mains de l’ennemi. Ils étaient trois sur la moto, le chauffeur a été tué par machette, un autre blessé par balle sur sa jambe lorsqu’il voulait se sauver. Le blessé est admis dans une structure sanitaire ici au centre de Biakato. L’autre s’est échappé et sa moto a été incendiée « , l’a dit à Prince Syaghenda.

A en croire le confrère, Les habitants des villages proches du lieu de drame commencent à vider leurs habitations craignant pour leur sécurité. Ils se déplacent vers le côté Ouest de Biakato.

Malgré les efforts fournis par les services de sécurité, les terroristes ADF s’éparpillent dans plusieurs entités des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où des civils sont massacrés, leurs maisons incendiées, marchandises pillés et des villages abandonnés.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN