Un militaire indiscipliné a tiré en bout portant ce dimanche au lundi 13 novembre 2023 sur un enfant de plus au moins 14ans au quartier Mputu à Mambasa en territoire portant le même nom en ituri .
D’après l’un des activistes des droits humains monsieur John Vuleveryo qui nous livre cette information ce lundi 13 novembre 2023 annonce que c’était un militaire de la 31 ème brigade alors que la victime attrapait les sauterelles avec nombreuses autres personnes à proximité d’un lampe protecteur .
<< Un enfant se vu criblée des balles par un militaire FARDC de la 31 ème brigade alors que la victime attrapait les sauterelles >> a expliquer John Vuleveryo .
Cet acteur social s’insurge de voir vraisemblablement que la 31 ème brigade qui sécurise Mambasa centre et ses environs pendant aujourd’hui plus de 10 ans est garnie de plusieurs éléments non professionnels .
Il sied de rappeler qu’à l’espace de 9 jours seulement Mambasa vient de connaître deux civils assassinés par des militaires après celui de Kasereka Sabuni Idefosse tué à Mayuano en date du 04 novembre 2023 .
<< Quel nombre aurions nous compté après une année de plus >> s’interroge John Vuleveryo .
De l’occasion il appelle les autorités d’investissement pour régler ces problèmes qui gangrènent dans le comportement de certains criminels qui se cachent dans l’armée loyaliste . Nous exigeons une audience en procédure de fragrante pour juger les auteurs de ces crimes et attendons de la justice des sanctions exemplaires pour décourager d’autres criminels qui se seraient encore cachés .
Jospin wa jorkim