Un militaire incontrôlé des FARDC a ôté la vie à un civil par fusillade ce samedi 04 novembre 2023 à Mayuano une agglomération de la chefferie des babila Bakwanza , situé sur la RN4 à environ 30 km au sud de Mambasa centre en ituri .
Selon nos sources surplace contactees par Fizinews24.info,que la victime revenait de sa promenade pour se rendre à son domicile lors qu’il s’est croisé avec le bourreau qui voulait lui ravir son téléphone portable alors ce militaire a décidé de tirer sur lui pour n’avoir pas cédé son téléphone.
Cette nouvelle est livrée par Monsieur John Vuleveryo ,un des défenseurs des droits humains dans la zone qui confirme que l’identification de ce présumé auteur de cet assassinat reste bien connue dans ce village où l’incident a eu lieu.
« Le péché de l’illustre disparu est de n’avoir pas cédé son téléphone à se militaire incontrôlé » A-t-il renseigné.
Cet acteur des droits humains condamne avec la dernière énergie cet agissement du militaire , et appelle à l’arrestation immédiate du bourreau , à fin qu’il réponde de son acte .
Rappelons que ce cas est le deuxième , après celui enregistré il y a deux semaines seulement en chefferie des babila babombi dans le même territoire de Mambasa , où un militaire à gâchette facile avait criblé d’un coup de balle dans la jambe d’un cultivateur à Biakato , avant de lui ravir un montant évalué à plus de trois cents mille francs congolais .
Jospin wa jorkim