Des hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur un négociant d’or répondant au nom de Aime Kiteba, âgé d’une trentaine d’années habitant sur avenue Butembo, quartier Zubula dans la commune rurale de Mungbwalu en territoire de djugu province de l’Ituri. Celui-ci a succombé de ses blessures ce vendredi 27 Janvier 2023 quelques heures après l’incident.
Selon les sources locales, le fait s’est produit aux environs de 19 heures où le défunt venait juste d’arriver à son domicile en quittant à son lieu du travail.
D’après le témoignage d’un membre de famille contacté par FIZINEWS24.INFO précise que ces présumés bandits après avoir accompli leur forfait, ils ont emporté une quantité importante d’or et de l’argent.
« C’était à 19h00 que mon frère Aimé Kiteba venait juste d’arriver chez lui en quittant à son boulot car il était un négociant d’or, malheureusement il n’avait pas encore pris même le repos que des bandits armés sont arrivés sur place et tirer des balles sur lui, et réussir à emporter une quantité importante d’or et une somme d’argent que nous ne maîtrisons même pas. Comme famille, nous lui avons vite dépêché à l’hôpital général de référence de Mungbwalu où les médecins ont tenté pendant plusieurs minutes de le réanimer, mais en vain, Il a succombé de ses blessures malgré ces interventions« , a-t-il affirmé.
Le décès de cet homme a été constaté à cette structure citoyenne par un médecin qui y était présent.
Notons que le corps du défunt vient d’être rapatrié à Bunia pour les obseques.
Jospin wa Jorkim