Une dizaine des journalistes des radios et médias en ligne de la ville de Bunia ont payé une visite de réconfort aux militaires FARDC blessés qui sont traités à l’hôpital général de référence de Bunia ce vendredi 17 Mai 2024.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée du 17 Mai, journée nationale dédiée aux Forces Armées de la RDC et à la révolution, rappelant la prise de Kinshasa par l’AFDL de Mzee Laurent Désiré Kabila.
Ces chevaliers de la plume ont indiqué avoir posé cet acte pour reconnaître les efforts que fournissent les militaires FARDC, et remonter le moral de ces militaires blessés.
« Nous sommes de journalistes de la ville de Bunia et nous avons jugé bon de venir rendre visite aux militaires blessés de guerre qui sont ici à l’HGR de Bunia c’est pour venir le réconforter, remonter le moral, leur dire que sommes avec eux, ils sont des héros parce qu’ils se sont sacrifiés pour la Nation » a déclaré Papy Kilongo de la RTS.
À David Ramazani Directeur de Buniaactualité.cd étant que professionnel des Médias on n’a pas assez de moyen, on a apporté un petit rien pour réconforter nos militaires, c’était pour leurs témoigner notre présence, notre reconnaissance et qu’ils sachent qu’ils sont utiles pour ce pays » a-t-il dit.
Un acte salué par le Sous Lieutenant Pacifique, au nom du Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Bunia, qui a appelé les journalistes à continuer à poser de telles actions positives.
« Nous vous remercions pour cette visite. Actuellement il y a 20 malades sur le lit mais nombreux viennent pour les soins ambulatoires » a t-il ajouté.
Notons qu’après cet acte, ces journalistes comptent poser d’autres actions caritatives.
Jospin wa Jorkim